Voyager en Thaïlande

Voyage Thaïlande temple
La Thaïlande est un véritable joyau de l’Asie du Sud-Est, avec ses temples anciens, ses jungles luxuriantes, ses plages de sable blanc et sa culture fascinante à découvrir. Si vous envisagez de visiter ce magnifique pays, voici quelques conseils utiles pour vous aider à planifier votre voyage.

Les informations générales


Capitale : Bangkok
Langue : Thaïlandais
Monnaie : Baht (TH฿)

Documents nécessaires : Passeport pour tous les étrangers, valable au minimum 6 mois après la date d’entrée sur le territoire + visa obligatoire, suivant vos besoins.

Météo : Il y a 2 saisons en Thaïlande, la saison sèche de Novembre à Avril (avec une saison plus chaude en Mars et Avril) et la saison des pluies de Mai à Octobre.

Se déplacer en Thaïlande

  • Le train
  • Le bus
  • La location d’un véhicule
  • Le ferry
  • L’avion
Dans certaines villes, vous retrouverez des transports en commun. Vous pourrez ainsi vous déplacer en bus, suivant les services proposés où vous êtes. Il vous sera également possible de découvrir les villes en vélo ou à pied pour prendre le temps de découvrir les rues et la culture. En dernier recours, vous pourrez prendre le taxi ou le tuk tuk.

La Thaïlande continentale

Tout d’abord, si vous envisagez de visiter la Thaïlande continentale, sachez qu’elle est divisée en plusieurs régions. La partie nord est caractérisée par des collines et des montagnes, une population principalement traditionnelle et des temples bouddhistes. Des villes comme Chiang Mai et Chiang Rai valent vraiment la peine d’être explorées pour y découvrir ses locaux et sa culture. L’est du pays est moins touristique mais n’en vaut pas moins la peine : découvrez ses parcs nationaux, ses peuples ainsi que ses productions de soie. Dans le sud, vous pourrez explorer des parcs nationaux et essayer d’apercevoir un (ou des) éléphants sauvages dans l’un d’entre eux, ou profiter de leurs destinations balnéaires en bord de mer et de ses plages dorées, ses eaux turquoise et ses falaises époustouflantes.

Les îles

De plus, ne manquez pas les superbes Îles du golfe de Thaïlande et de la mer d’Andaman. Des îles célèbres comme Koh Samui, Koh Phangan et Koh Tao se trouvent dans le golfe de Thaïlande, tandis que les îles de Phuket, tel que Koh Phi Phi ou Koh Lanta, sont les plus connues de la mer d’Andaman. Chaque île a ses propres attractions uniques, mais toutes offrent des plages incroyables, une grande variété de plats de fruits de mer frais et un style de vie tropical sur la plage. Partez à la découverte de ses plages de sable blanc et ses eaux cristallines ou en exploration dans les hauteurs des îles pour découvrir leurs points de vue incroyables.

Voyager en Thaïlande est une expérience que vous n’oublierez jamais. Que vous soyez amoureux des paysages ou explorateur de culture, ce pays a quelque chose à offrir à tout le monde. Si vous envisagez de visiter la Thaïlande, n’hésitez pas à contacter un organisateur de voyage pour vous aider à organiser un voyage inoubliable dans ce pays incroyable.
Offrant uniquement des voyages dans des pays testés et validés, Agence Aventures a eu l’opportunité de voyager dans ce magnifique pays et a pu découvrir sa culture et ses destinations.

Laisser un commentaire

Discutons !