Voyager aux USA

Voyager aux USA
Les Etats-Unis sont un pays immense et riche en histoire. Voyager à travers l’est des USA offre une expérience unique. Les paysages diversifiés, la culture unique et les nombreuses activités font des États-Unis un lieu de choix pour les voyageurs du monde entier.

Les informations générales

Capitale : Washington DC
Langue
: Anglais
Monnaie
: Dollar Américain (US$)

Documents nécessaires : Passeport pour tous les étrangers, valable au minimum 6 mois après la date de retour + visa obligatoire, suivant vos besoins.

Météo : La météo aux États Unis variera suivant la région et la période du voyage. Le printemps est de Mars à Mai, l’été entre Juin et Août, l’automne de Septembre à Novembre et l’hiver de Décembre à Février.
A l’est des USA, le pays est soumis à un climat subtropical, avec des hivers froids dans le nord est et des étés chauds. Les États du Sud comme la Floride, la Géorgie ou la Caroline du Nord sont soumis au risque d’ouragan et de tempêtes tropicales en été.
Dans l’ouest américain, on retrouve un climat méditerranéen à semi aride. Les températures sont douces en hiver au bord du pacifique et chaude l’été. Elles sont très chaude dans le désert, comme à Las Vegas et agréable en hiver. Peu importe la période, il y a très peu de risque de pluie.
Dans le centre du pays, le climat varie entre le sud et le nord. Au nord, on retrouvera un climat avec des températures marquées entre l’été et l’hiver : des été chauds et des hivers très froids. Quand au sud, les étés sont très chauds et les hivers doux.

Se déplacer au USA

  • Le train: Des lignes desservent globalement tout le pays. Le train vous permettra de découvrir le pays et ses paysages du manière différente. Il y a tout de même des points négatifs à noter : le train coute (très) cher et les trajets sont très longs.
  • L’avion : Il s’agit du moyen de transport le plus simple pour se déplacer dans le pays sur de grandes distances. L’avion vous permettra de parcourir beaucoup de kilomètre en peu de temps. Cependant l’avion n’est pas la solution la plus écologique. Les prix fluctueront suivant la période à laquelle vous voyagez mais aussi à laquelle vous réservez vos billets.
  • Le bus : Il s’agit d’un moyen de transport très pratique et probablement le plus économique. Le bus dessert toutes les villes et fonctionnent généralement tous les jours. Il y a plusieurs compagnies qui desservent le pays mais aussi les pays limitrophes tels que le Canada.
    La location véhicule : Que se soit auprès de professionnels ou de particuliers, vous pourrez très facilement louer un véhicule aux USA Dans le cas d’un road trip, il vous sera également possible de louer dans une ville et de rendre le véhicule dans une autre. Il vous faudra un permis de conduire valide, ainsi qu’une traduction officielle dans le cas ou celui ci n’est pas en anglais.
  • Le covoiturage : C’est une pratique peu répandu aux États Unis pour les longs trajets. Le covoiturage est principalement utilisé pour des trajets récurrents tels que ceux pour aller au travail.

Dans les villes américaines, vous retrouverez pour des transports en commun. Dans les grandes et moyennes villes, vous pourrez vous déplacer en bus ou métro, suivant les services proposés où vous êtes. Il vous sera également possible de découvrir les villes en vélo ou à pied pour prendre le temps de découvrir les rues du pays.

 

L’Est des États Unis

Si vous êtes intéressé par l’Est des USA, vous ne serez pas déçu. L’un des premiers endroits à visiter est New York, avec ses gratte-ciel, ses spectacles à Broadway et ses restaurants proposant des cuisines du monde entier. Vous pouvez également visiter Boston, ville universitaire historique pour ses anciennes écoles et l’héritage révolutionnaire. Vous pourrez également découvrir des villes comme Philadelphie, Washington DC et bien d’autres.
Le sud des USA vous offrira des villes comme Nashville et Memphis pour apprécier de la bonne musique country et le jazz. En continuant votre voyage, vous trouverez les montagnes verdoyantes des Appalaches, des plages magnifiques le long des côtes et les cultures des différentes villes comme celle de Miami.

 

L’Ouest américain

Si vous avez envie de vous aventurer dans l’Ouest américain, une multitude d’options passionnantes vous attendent. Avec ses villes emblématiques comme Los Angeles, San Francisco et Las Vegas, ses paysages grandioses tels que le Grand Canyon, les parcs nationaux de Yellowstone et Yosemite, ainsi que ses plages de rêve du semi-désertique Joshua Tree National Park, l’ouest américain offre une expérience de voyage riche et variée.
Le mieux pour découvrir cette région est de prendre la route. Le long de la célèbre route 66, vous pourrez admirer des déserts, des canyons, des montagnes, des lacs et d’autres merveilles naturelles. Vous pourrez également vous arrêter dans les villes pittoresques qui bordent la route et découvrir leur patrimoine culturel unique.

Si vous voulez vivre une expérience de voyage unique et mémorable, les États-Unis sont une excellente destination. Et pour éviter tout tracas de voyage, n’hésitez pas à contacter Agence Aventures pour organiser votre prochain voyage aux États-Unis avec votre travel planner, spécialiste du pays.

Laisser un commentaire

Discutons !